Livraison gratuite en france métropolitaine sauf produits spécifiés
was successfully added to your cart.

home-cinema-sejour-jvc-videoprojecteur-bose-lifestyle-3

Nous ne réalisons pas que des salles cinéma privées. Tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un espace pour créer une salle dédiée.

Ici, vous allez découvrir une installation Home Cinéma avec vidéoprojecteur, simple et efficace. Que  ce soit sur le plan de l’image ou sur le résultat sonore, l’équipe Coudert s’engage,  notre slogan Sound & Vision – Ready To Play oblige….

La première chose à tenir en compte pour concevoir un Home Cinéma dans une pièce à vivre, c’est connaitre:
–  la luminosité de la pièce et d’où arrive(nt) la ou les sources de lumière afin de bien choisir le vidéoprojecteur.
–  la distance entre l’écran et la position des canapés
–  la hauteur de la pièce ainsi que la surface du mur où sera installé l’écran
–  les éventuelles contraintes
A partir de ces éléments, une étude pour bien définir le choix du vidéoprojecteur et du système audio peut être menée.

home-cinema-sejour-jvc-videoprojecteur-bose-lifestyle-1

Dans cette réalisation où la lumière ambiante est forte, il ne fallait pas faire n’importe quoi pour satisfaire ce passionné de cinéma. La chose n’est pas si facile…Une baie vitrée sur le coté de l’écran et une fenêtre  derrière l’écran, murs, sol et plafond blanc. Une distance de 5 m entre l’écran et la position des spectateurs, un écran souhaité de 3 m qui doit descendre devant un TV et, pour corser un peu la chose, le vidéoprojecteur n’est ni au plafond ni même au niveau de la pièce de projection proprement dite.

home-cinema-sejour-jvc-videoprojecteur-bose-lifestyle-2
Le choix du vidéoprojecteur s’est porté sur le JVC qui offre une luminosité exceptionnelle de 5000 Lumens, tout en gardant un bon contraste indispensable au cinéma.
Coté audio, un équipement Bose LifeStyle 600 a été installé.  C’est le seul système qui pouvait répondre aux critères que la pièce nous imposait : Un grand volume ouvert sur l’arrière et sur le coté. Le système AdaptIQ permet un vrai calibrage du Home Cinéma par rapport à votre pièce
Une utilisation simple avec une seule télécommande pour gérer l’ensemble Musique, BluRay, Canal+. La télécommande Unify livrée d’origine et sans programmation spécifique offre ce confort d’utilisation.