Livraison gratuite en france métropolitaine sauf produits spécifiés
was successfully added to your cart.

Passage au Dolby Atmos pour le mas du Val

Oltra-dolby-atmos-mas-du-val-salle-cinéma-dédiée

Encore une étape sonore de franchie…pour la salle cinéma privée du Mas du Val qui passe en Dolby Atmos.

L’année dernière, lors de la fabrication de la salle cinéma, notre client passionné de cinéma avait déjà en tête cette évolution sonore et à sa demande nous avions  fait un pré-câblage. Il n’y avait plus qu’un pas à faire….  percer le faux plafond acoustique pour y intégrer les enceintes d’effets et refaire une calibration audio dans les règles de l’art.

Une réelle dimension en plus, l’ immersion acoustique et visuelle est assurée…
Comme déjà évoqué dans un autre article,  la projection en 2/35 avec lentille anamorphique vous plonge au coeur du film et vous immerge totalement dans l’image.
Avec le Dolby Atmos c’est une sensation encore nouvelle qui vient s’ajouter à la réalité, vous vous trouvez totalement dans l’atmosphère sonore du film. Le son est d’une réalité époustouflante tout en finesse et délicatesse, rien n’est exagéré.

Oltra-salle-cinéma-dédiée-privée

En petit rappel, Qu’est le Dolby Atmos ?

Dans la réalité où nous vivons les sons proviennent de toutes les directions. Le système Dolby Surround classique assure seulement une diffusion du son horizontalement (droite/gauche, avant/arrière).
Le Dolby Atmos lui travaille sur trois dimensions, il apporte en plus la dimension verticale. L’effet est incroyablement réel et procure une image acoustique en 3D ou chaque son est localisé dans l’espace avec une précision unique.

Coudert- Concepteur-Réalisateur-Fabricant de salle cinéma privée et salle cinéma dédiée.