Livraison gratuite en france métropolitaine sauf produits spécifiés
was successfully added to your cart.

technologie Oled l’avenir est assuré pour la television

Loewe-Bild7-55-Oled-3

La victoire du Oled est une évidence pour les téléviseurs haut de gamme.
Sur le plan technique rien de mieux, sur le plan design rien de plus fin. Le client qui souhaite la meilleure télévision, la meilleure image n’a pas à hésiter, il faut du Oled. Et si l’on souhaite le meilleur son, le plus beau design il faut choisir un téléviseur Loewe Bild 7.

L’année 2017 marque vraiment le début de l’ère du Oled toutes les grandes marques en proposent à l’exception de Samsung qui ne maîtrise pas la technologie.loewe-bild7-1

Samsung,  la seule grande marque à ne pas proposer de téléviseur OLED bien que  que ce soit la meilleure des technologies pour offrir des images de qualité.  Samsung se refuse d’acheter à l’ennemi juré LG…. LG Display est pour l’instant le seul à maîtriser réellement la fabrication des dalles.
Samsung marque un net recul technologique avec le constat du « début de la fin » du TV CURVE, inventé pour masquer un manque  de développement et d’innovation en tentant de créer une mode. Après 2 ans de Curve, il commence à s’avérer en retrait tout comme la 3D fut un échec total.

Maintenant voyant que le OLED  emporte des ventes et intéresse les clients soucieux de qualité,  Samsung lance un stratège en appelant son téléviseur UHD 4K QLED  (le Q ressemblant au O pour tenter de tromper le consommateur).
Attention le Qled est une solution alternative au LCD classique. C’est un procédé qui  boost au Quantum Dots et n’a rien à voir avec le Oled. Le Oled  est le seul procédé à apporter des noirs noirs et une qualité d’image jusque là jamais produite.

Ce qu’il faut savoir sur le OLED

Oled (abréviation en anglais) Organic Light-Emitting Diode. En fait c’est un composant électronique, une diode électroluminescente LED mais Organique.

L’oled  supprime le rétroéclairage utilisé par la technologie LCD, puisque chaque sous-pixel produit sa propre lumière.


Les avantages du OLED par rapport aux LCD

  • Meilleur rendu des couleurs.
  • Contraste infini
  • Lumière plus maîtrisée – angle de confort de vision plus étendu
  • Minceur et souplesse de la dalle
  • Temps de réponse beaucoup plus rapide < 0,1 ms
  • Absence de rémanence