• Magasin ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

DYNAUDIO EVOKE 50 (Paire)

Achetez en volume à 4 799,00 € 1,00 €
En magasin uniquement

Contactez-nous

Pour une écoute personnalisée avec un vendeur Coudert
Je prends rendez-vous

L'enceinte Dynaudio Evoke 50 est une colonne à trois voies équipée d'un tweeter à dôme souple de 28 mm, d'un haut-parleur médium au néodyme de 15 cm et deux woofers de 18 cm.

Garantie
2ans
Une
question ?

Contactez-nous
au 04 93 80 50 50

    Détails

    L'enceinte Dynaudio Evoke 50 intègre le dernier tweeter de Dynaudio : Cerotar. Il s’agit d’un concept novateur qui utilise les technologies clés du fameux tweeter Esotar Forty anniversaire, de la nouvelle série Contour et la technologie que l'on trouve dans la toute nouvelle Confidence.

    Juste en dessous du dôme à revêtement de précision se trouve un dôme interne : l'Hexis. Cet ingénieux dispositif est suffisamment proche de l'arrière de la membrane pour empêcher les fréquences de résonance indésirables de se refléter vers l'arrière de la surface du dôme externe. Cela permet d'adoucir la réponse en fréquence pour des aigus encore plus clairs, plus nets et plus doux.

    Le Cerotar est alimenté par un tout nouveau système d'aimant céramique Ferrite+ carbonate de strontium. Ce qui permet d'obtenir plus de sensibilité.


    Dans la partie basse de l'enceinte Dynaudio Evoke 50, on touve deux woofers Esotec+ de 18 cm. À l'instar du tweeter Cerotar, ils utilisent la technologie issue des familles Contour et Confidence pour que cet ADN haut de gamme profite à l’Evoke.

    Les woofers sont fabriqués à partir de exclusif, le MSP (polymère de silicate de magnésium).

    Alors que l’enceinte compacte Evoke 20 utilise de l’aluminium dans son woofer de 18 cm, la Dynaudio Evoke 50 utilise du cuivre. C’est parce que ce sont purement des haut-parleurs de basses et n’ont pas besoin de l’agilité d’une unité dédiée aux médiums, ce qui permet d'offrir plus de masse en mouvement. Cependant, la membrane de 0,4 mm est la même, tout comme l'aimant en Ferrite+ céramique.

    Chaque cône de haut-parleur est fabriqué à partir d'une seule pièce de MSP. Cela permet une rigidité précise, et entraîne une réduction de la distorsion physique pendant leur fonctionnement. Cela crée également un lien physique extrêmement solide avec le cylindre de la bobine mobile en fibre de verre situé à l'arrière (collé directement sous les nervures que vous verrez autour du centre), ce qui signifie qu'une plus grande partie de l'énergie cinétique de la bobine est transférée à la membrane.

    Les suspensions Nomex de l'enceinte colonne Dynaudio Evoke 50 maintiennent tout en place et font que tout se déplace comme il se doit, tandis que la nouvelle suspension de cône dérivée des Contour permet une excursion plus longue et offre plus de punch.

    Et pour plus de polyvalence, par exemple si vous réaménagez votre pièce ou que vous déménagez, les évents arrières des graves sont dotés d’embouts en mousse en deux parties. Ils offrent trois niveaux de syntonisation : complètement ouvert, semi-ouvert et complètement fermé. Vous pouvez ainsi adapter les performances des graves des enceintes en fonction de votre position et de votre pièce.


    L'enceinte colonne Dynaudio Evoke 50 est la seule enceinte de la famille à disposer d'un haut-parleur médium dédié. Les ingénieurs de Dynaudio Labs ont donc décidé de le rendre un peu spécial. L'unité de 15 cm qu'ils ont choisie est directement issue du modèle haut de gamme Contour. Elle est donc équipée d'un puissant aimant au néodyme, d'une membrane de 0,4 mm d'épaisseur et d'un cylindre de bobine mobile en fibre de verre avec une bobine mobile en aluminium, marque de fabrique de Dynaudio.


    Créer une enceinte aussi volumineuse sans qu’elle paraisse cubique et encombrante n'est pas une mince affaire, mais la designer en chef, Louise Dalgaard, a relevé le défi. Et a réalisé un coup de maître. Il s’agissait de la première de la gamme Evoke à être dessinée (puis modélisée en 3D, modelée en argile, avant qu’un prototype en MDF soit réalisé et qu’enfin on arrive au produit fini).

    Elle et son équipe étaient convaincues que la Dynaudio Evoke 50 devait être réaliste, adaptée à tout type de pièce. Ils se sont inspirés de designers de meubles, de présentations de décoration d'intérieur, de maisons d'exposition et sont même allés visiter des habitations réelles pour arriver au style parfait.

    Le résultat est un classique contemporain. L'enceinte colonne Dynaudio Evoke 50 est à la fois moderne, rétro, intemporelle et avant-gardiste. C’est le genre d’enceinte que vous regarderez encore dans 30 ans, et qui vous fera penser que le reste des objets qui vous entourerons à ce moment là, auront l’air un peu monotone en comparaison.

    Evoke 50 est disponible en quatre magnifiques finitions. Les noires laquées et blanches laquées utilisent toutes deux une nouvelle technique qui donne une impression de profondeur, comme si elles étaient recouvertes de verre. On retrouve aussi des sensations tactiles dans les splendides placages naturels en noyer et en bois blond.

    Caractéristiques techniques

     

    Réponse en Fréquence : 35 Hz - 23 kHz (+-3dB

    Impédance : 4 Ohms

    Rendement : 87 dB

    Boomer : 2x180 mm, cône MSP, bobine alu 38 mm, suspension Nomex, aimant Ferrite+

    Medium : 150 mm, cône MSP

    Tweeter : 28 mm, Cerotar, aimant Ferrite+, Hexis

    Type de charge : Bass Reflex arrière

    Nombre de HP : 4 haut-parleurs

    Nombre de voies : 3 Voies

    Puissance admissible : 260 watts (IEC)

    Poids : 26,9 Kg Pièce

    Dimensions (L x H x P) : 215 x 1140 x 307 mm (sans pied) / 305 x 1162 x 373 mm (avec pied)

    Type : Enceinte colonne

    Garantie : 5 ans

     

     

    To Top