• Magasin ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Kef Q Concerto Meta (Paire)

Achetez en volume à 1 199,00 €
Expédié sous 5 jours

La KEF Q Concerto Meta adopte une conception deux voies en bass-reflex. Elle associe un haut-parleur de grave de 16,5 cm à un haut-parleur coaxial Uni-Q avec technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology).

Garantie
2ans
Une
question ?

Contactez-nous
au 04 93 80 50 50

    Détails

    Enceinte bibliothèque haut de gamme de la série Q


    Modèle bibliothèque le plus abouti de la gamme Q Series Meta, la KEF Q Concerto adopte une conception deux voies en bass-reflex. Elle associe un haut-parleur de grave de 16,5 cm à un haut-parleur coaxial Uni-Q avec technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology), capable d’éliminer 99 % des interférences sonores derrière le tweeter. À la fois élégante et performante, cette enceinte offre un rendu transparent, dynamique et réaliste, aussi bien en hi-fi qu’en home-cinéma.

    Vitrine de la 9e génération Q Series


    L'enceinte de blibliothèque KEF Q Concerto Meta incarne tout le savoir-faire de la nouvelle série Q Meta, 9e génération de la gamme emblématique du fabricant britannique. Cette évolution intègre des innovations issues des prestigieuses gammes Blade et Reference, avec l’utilisation des métamatériaux pour le tweeter, un haut-parleur Uni-Q de 12e génération et une acoustique encore optimisée pour une immersion sonore exceptionnelle.

    Haut-parleur Uni-Q 12e génération


    Afin d’assurer une reproduction fidèle et précise, la KEF Q Concerto Meta exploite un haut-parleur coaxial Uni-Q de 12e génération, déjà éprouvé sur les KEF LS50 Meta et LS50 Wireless II. D’un diamètre de 10 cm, il est dédié aux médiums et aigus, avec une membrane en aluminium montée sur suspension longue excursion pour maximiser la précision et réduire la distorsion.

    Tweeter optimisé et technologie Shadow Flare


    Au centre du module Uni-Q, le tweeter à dôme de 19 mm bénéficie d’un guide d’ondes conique optimisant la dispersion dans la pièce et garantissant une scène sonore cohérente et précise. L’amortissement est renforcé grâce à deux anneaux de matériaux poreux limitant les résonances. La technologie exclusive Shadow Flare complète ce dispositif en réduisant la diffraction sur les bords de l’enceinte, pour des aigus plus fins et détaillés.

    MAT : métamatériaux pour un son pur


    L'enceinte de bibliothèque KEF Q Concerto Meta intègre la technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology), un matériau innovant en structure labyrinthique absorbant jusqu’à 99 % du son parasite émis à l’arrière du tweeter. Cette innovation unique supprime distorsions et interférences pour délivrer un son pur, fidèle et naturel.

    Haut-parleur de grave puissant et précis


    Le registre grave est confié à un haut-parleur de 16,5 cm doté d’une conception hybride associant aluminium et papier. Cette architecture permet d’obtenir rigidité, légèreté et réduction des résonances indésirables. Associé à un système magnétique large et uniforme, il assure des basses profondes, agiles et maîtrisées, tout en révélant chaque détail musical.

    Charge bass-reflex innovante


    Pour renforcer la profondeur du grave, la KEF Q Concerto Meta adopte une charge bass-reflex avec évent arrière profilé et parois flexibles. Cette conception supprime les turbulences même à fort volume et élimine les résonances indésirables du bas médium. Le résultat : des basses rapides, texturées et un médium plus transparent.

    Design élégant et coffret optimisé


    Avec son design sobre et raffiné, la KEF Q Concerto Meta s’intègre facilement dans tout type d’intérieur. Son coffret épais et rigide, renforcé pour absorber l’énergie des haut-parleurs, limite les vibrations. Le système de découplage du moteur médium préserve encore davantage la pureté sonore pour une restitution fidèle.

    Polyvalence hi-fi et home-cinéma


    Véritable réussite esthétique et acoustique, la KEF Q Concerto Meta séduit autant en hi-fi qu’en home-cinéma. Elle se distingue par son équilibre, sa cohérence et l’énergie de sa scène sonore, offrant une expérience d’écoute immersive et raffinée.

    Caractéristiques techniques

    Conception
    Construction : 3 voies
    Charge bass-reflex par évent arrière 
    Technologie Shadow Flare pour une diffusion étendue 
     
    Haut-parleurs
    1x haut-parleur de grave de 16,5 cm de diamètre
    1x haut-parleur coaxial Uni-Q (12e génération) de 10 cm de diamètre et 19 mm (tweeter à dôme ventilé et guide d'ondes avec technologie MAT)
     
    Mesures
    Puissance d'amplification recommandée : de 15 à 180 W 
    Sensibilité (2,83 V/1m) : 85 dB
    Niveau sonore maximal : 108 dB/1W/1m
    Réponse en fréquence : de 48 Hz à 20 kHz (- 3 dB) 
    Fréquences de coupure : 430 Hz et 2,9 kHz
    Impédance d'entrée : 4 ohms (3,2 ohms mini)
     
    Accessoires inclus 
    Grilles magnétiques
     
    Généralités
    Dimensions (lxhxp) : 210 x 415 x 315 mm
    Poids : 9,5 kg 


    La presse en parle

    "De tels efforts paient, c’est un fait. Pas évident de reproduire le chœur Accentus avec les cordes de l’orchestre dans toute leur étendue (extrait B). C’est pourtant ce à quoi parviennent les Q Concerto Meta sans stress ni déformation excepté une très légère bosse dans le bas-médium qui profite à l’assise. C’est structuré, ample et ciselé ; ces enceintes ne tassent pas les plans sonores sauf si l’on hausse le niveau à la limité. Limite pas facile à atteindre. Il n’y a aucune rupture dans le chœur entre les voix graves et aiguës, preuve d’une bonne cohésion entre les transducteurs. Dans le concerto de Sibelius, le violon de Lisa Batiashvili s’installe avec une belle présence et un phrasé expressif, tandis que l'orchestre se déploie tout autour avec une vigueur qui rend hommage à cette belle prise de son signée DG. Résolution, profondeur et discernement sont au rendez-vous pour une écoute qui permet de se concentrer vraiment sur le discours musical et non sur tel ou tel aspect de l’enceinte. Reste qu’avec tout juste 85 dB de rendement, il faudra associer les Q Concerto Meta à un ampli délivrant du courant (type Magnat MA900, Advance Paris A10 Classic ou Denon PMA-1700NE pour rester accessible). Une réussite qui fait figure d’exception."

    "Un encombrement relativement réduit associé au haut-parleur Uni-Q de KEF permet d'obtenir une enceinte au son très ample, mais la Q Concerto Meta est également performante à bien d'autres égards. Par exemple, l'intégration des haut-parleurs est excellente et l'extension des basses et des aigus est impressionnante. Par ailleurs, il s'agit d'une enceinte musicale qui ne sacrifie pas les rythmes et la dynamique naturels de la musique. Vous obtiendrez peut-être des basses plus importantes avec d'autres modèles de taille similaire, mais seront-elles aussi généreuses et naturelles dans le bas du spectre ? Dans l'ensemble, il s'agit d'une nouvelle enceinte colonne très compétente qui a beaucoup de qualités. Si vous cherchez un modèle dans cette catégorie, celui-ci mérite absolument d'être écouté."

    "Si les enceintes compactes KEF Q Concerto Meta n’impressionnent pas spécialement par leur forme, c’est de toute évidence pour mieux se concentrer sur le son, pratiquement parfait. Naturel, aéré, technique, il ne rebutera que les adeptes de sonorités très expressives."

    "Ces enceintes ont une tonalité douce qui offre néanmoins suffisamment de mordant pour satisfaire. Vous pourriez les nourrir de White Stripes et de Nirvana sans jamais vous sentir lésé en termes de dynamisme. Toutefois, si vous écoutez un grand morceau classique tel que La Marche Slave Op.31 de Tchaïkovski, elles restituent les écarts dynamiques et toute l'ampleur de l'instrumentation avec un contrôle et un calme enviables. [...] Les Q Concerto Meta de KEF sont des enceintes matures et polyvalentes qui offrent des performances de premier ordre au regard de leur prix."

    To Top